Mutuelle santé pour les handicapés : comment ça marche ?

De nombreux Français sont en situation de handicap. Cependant, selon les besoins induits et le degré de handicap, les frais médicaux des personnes handicapées peuvent être très élevés : béquilles, prothèses auditives, fauteuils… Par conséquent, il est essentiel de comprendre le fonctionnement des assurances pour personnes handicapées avec de souscrire une mutuelle qui répond à ses attentes. Du choix de vos garanties à l’assistance dont vous pourrez disposer, suivez à travers ces quelques lignes comment obtenir le meilleur complémentaire santé.

La mutuelle santé pour les handicapées

Même si certaines maladies ou incapacités vous permettent d’obtenir un remboursement à 100 % de la cotisation de la Sécurité sociale, cela n’exclut pas que vous soyez responsable des excédents de dépenses. Par conséquent, il est conseillé de faire une souscription mutuelle pour rembourser tout ou une partie des frais restants. En particulier, vous pouvez souscrire une assurance maladie individuelle. Elle sera personnalisable en fonction de vos besoins et de vos données personnelles. En cas de besoin, vous pourrez notamment ajouter d’autres garanties.

Pourtant, il est un peu plus difficile de trouver un contrat de mutuelle santé pour handicap surtout lorsque les coûts à supporter sont élevés et que l’organisation complémentaire considère que le risque soit trop élevé. Toutefois, il existe plusieurs organisations qui offrent des contrats applicables à l’assistance mutuelle de santé pour les personnes handicapées.

Une assurance maladie complémentaire offre une couverture optimale

Dans le cas où vous ne trouvez pas de mutuelle santé pour handicap qui répond à vos attentes, vous pouvez également souscrire une assurance maladie complémentaire. Il s’agit du contrat de souscription de l’assurance maladie de troisième niveau et qui complète le remboursement de la mutuelle et de la sécurité sociale. Ce genre de contrat peut offrir quelques garanties à votre contrat de mutuelle.

En fonction du niveau et de la nature du handicap, vous pouvez également signer un contrat de prévoyance. Il s’agit d’un contrat qui couvre une personne mais qui propose le versement d’une rente ou d’un capital en cas de problèmes de santé. Désormais, les mutuelles professionnelles offrent des contrats de prévoyance pour les personnes invalides.

Handicap ou pas, la comparaison est nécessaire pour trouver une mutuelle adéquate

Si vous êtes dans une situation d’invalidité, il est un peu plus difficile de trouver une organisation disposée à vous fournir une assurance. La meilleure façon de trouver la mutuelle santé pour handicap adaptée à votre profil santé serait de COMPARER les offres. La comparaison d’une mutuelle de santé vous permet de choisir le niveau de couverture dont vous avez besoin.

Soins dentaires ou optiques. Comment savoir ce qui me sera remboursé ?
Mutuelles et remboursements : à quoi correspondent les pourcentages : 100 %, 150 %, 200 %, ect ?