J’ai été mauvais payeur : comment retrouver une assurance habitation ?

Après une résiliation, il est compliqué de trouver une assurance habitation adaptée à ses besoins. Toutefois, il vous est possible de privilégier l’intervention d’un médiateur spécialisé ou d’un courtier d’assurance. De toute évidence, vous pouvez opter pour des assureurs qui s’occupent spécialement des cas résiliés. Pour faciliter votre choix, utilisez des comparateurs en ligne.

Trouvez une assurance habitation après une résiliation

Une compagnie d’assurance peut résilier le contrat des clients en cas de défaut de paiement. Cela signifie que l’assuré n’a pas payé sa prime d’assurance même après la relance de son assureur. Pour trouver une assurance habitation après résiliation, vous devez utiliser des comparateurs spécialisés comme celui de assuranceendirect.com. Il vous suffit d’interroger plusieurs panels de compagnie d’assurance sur internet. De cette manière, vous aurez une idée des offres disponibles sur le marché et des devis adaptés à votre budget. Il vous est aussi possible de vous tourner vers un courtier d’assurance qui négociera votre cas auprès des assureurs. Avec l’avancée de la nouvelle technologie, vous pouvez vous adresser directement à une compagnie spécialisée dans le traitement des profils résiliés ou à grand risque.

Des techniques pour dénicher une assurance habitation suite à une résiliation

Il est difficile de trouver une assurance habitation après résiliation. En effet, vous devenez un profil à risque et vous risquerez de payer une surprime à cause de cette étiquette. Vous pouvez consulter des organismes indépendants qui se feront un plaisir de vous aider dans votre quête. Ces derniers peuvent contraindre un assureur à vous proposer une offre. Par ailleurs, vous devez respecter certaines conditions avant de demander de telle aide. Cette initiative est possible si vous avez eu au moins 3 réponses négatives. Or, vous pouvez aussi contester la décision de votre assureur. Pour ce faire, contactez directement votre assureur ou optez pour l’intervention d’un médiateur d’assurance.

Guide pour trouver une assurance habitation suite à un non-paiement

En général, le non-paiement de la prime d’assurance ou le défaut de paiement des cotisations sont les raisons principales d’une résiliation. En ligne, vous avez la possibilité de souscrire une assurance habitation après résiliation. Certains assureurs vous demanderont un acompte pour éviter les désagréments. Ensuite, vous recevrez par mail votre attestation d’assurance avec votre contrat d’assurance habitation. De toute évidence, vous devez privilégier le rapport qualité-prix avant de prendre une décision. Il est aussi préférable de choisir un assureur qui vous propose des options multirisques.

Assurance habitation : les avantages des démarches en ligne
J’habite dans un quartier à risques : vais-je payer plus cher d’assurance habitation ?